Beau succès pour la deuxième édition du Champs Elysées Film Festival !

La deuxième édition de Champs-Elysées Film Festival a réuni 18 000 spectateurs à Paris, du 12 au 18 juin 2013, sous la présidence conjointe des comédiens Olivier Martinez et Julie Gayet.

3 Prix du Public ont été remis lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée mardi soir au Publicis Cinéma :

Le Prix du Public du long-métrage américain a été attribué au documentaire « How to Make Money Selling Drugs » de Matthew Cooke, avec la participation exceptionnelle de Woody Harrelson, Susan Sarandon, 50 Cents et Eminem,

Le Prix du Public du court-métrage américain a récompensé « Penny Dreadful » de Shane Atkinson, de la Columbia University School of the Arts,

Le Prix du Public du court-métrage français a été décerné à  Simon Lelouch pour « Nous sommes tous des êtres penchés ».

-Le Prix du Jury Etudiant, dont l’objectif est de faire connaître les grands classiques du cinéma aux jeunes adultes, a récompensé l’un des films et documentaires présenté dans la section Les Incontournables TCM Cinéma. Il s’agit de « Un, deux, trois » de Billy Wilder.

Initié par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, le festival a proposé plus de 60 films à un public parisien ravi de découvrir la diversité du cinéma français et américain, dans les 6 cinémas présents sur la plus belle avenue du monde: le Balzac, le Gaumont Champs-Elysées, le Lincoln, le Publicis Cinéma, l’UGC George V et le MK2 Grand Palais.

Au-delà des projections, plusieurs moments forts ont ponctué cette semaine :

-La soirée d’ouverture, avec la venue de Chris Colfer pour « Struck » qui a ravi ses fans en venant débattre longuement avec le public à l’issu de la projection,

-La présence d’Halle Berry, invitée d’honneur de la soirée caritative des Toiles Enchantées, qui a illuminé la projection de « Nos souvenirs brûlés » aux côtés de Gisèle Tsobanian, fondatrice de l’association et de ses marraines, Isabelle Giordano et Géraldine Nakache.

-Deux masterclass passionnantes données l’une par le grand documentariste Frédérick Wiseman, l’autre par le réalisateur Cédric Klapisch.

-Les réalisateurs américains en sélection : Travis Fine, Sean Garrity, Vincent Grashaw, Steve Bernstein, Daniel Patrick Carbone, Matthew Cooke, Jocelyn Towne, Eliza Hittman, Stuart Blumberg, venus des Etats-Unis pour débattre avec le public à l’issue des projections de leurs films.

-Plus de 50 distributeurs, producteurs, vendeurs internationaux venus du monde entier pour découvrir  lors du US in progress, 5 films américains indépendants à l’état de work in progress, dont l’un « 1982» de Thomas Edward Oliver, a été récompensé par un jury de professionnels, obtenant ainsi de nombreuses prestations de post-production nécessaires à sa finition.

-Une table ronde professionnelle animée par Jean- François Camilleri, président de The Walt Disney Company France et  Benelux, sur l’importance d’internet dans le lancement des films,

-De nombreuses séances pour les enfants  avec un ciné-concert « Tire la bobinette et le cinéma muet », les reprises d’ « Aladdin » de Disney, ou encore  du « Roi et l’oiseau » le chef d’œuvre de Paul Grimault & Jacques Prévert, l’avant-première de « Moi, moche et méchant 2 » en 3D, en présence du réalisateur Chris Renaud et d’Audrey Lamy.

Sans oublier de belles avant-premières en présence des équipes pour le plus grand bonheur des spectateurs, avec notamment François Berléand, Patrick Chesnais, Anne Consigny, Florence Thomassin et Frédéric Proust pour « 12 ans d’âge », Aïssa Maïga et toute l’équipe de « Aya de Yopougon », Pascal Plisson et Jean-François Camillieri pour « Sur le chemin de l’école« , Natalia Vodianova et Jonathan Rhys-Meyer pour « Belle du Seigneur », Claude Duty, Noémie Lvovsky, Olivia Bonamy, Julien Doré, Marie Kremer et toute l’équipe de « Chez nous c’est trois ! », Emmanuelle Bercot pour « Elle s’en va », Rebecca Zlotowski pour « Grand Central », Marilou Berry, Mehdi Nebbou et Bérangère Krief pour « Joséphine », Féodor Atkine, Yannik Landrein et Saskia de Rotschild pour « Juliette« , Jamel Debbouze, Tewfik Jallab et Malik Benthala pour « Né quelque part », René Letzgus pour « Nina Simone, love sorceress…forever » Reem Kherici, Cécile Cassel, Shirley Bousquet, Tarek Boudali et Philippe Lacheau pour « Paris à tout prix », Nathalie Baye, Marilou Berry, Audrey Fleurot, Corinne Masiero, Isabelle Nanty, André Dussolier et Jean-Marc Rudnicki pour « Les Reines du Ring », Sébastien Lifshitz et Bambi pour « Bambi », Julie Delpy pour « Before Midnight », Zal Batmanglij pour « The East« , Darren Criss et la célèbre humoriste américaine Kristen Wiig pour le film de clôture « Imogène ».

Toute l’équipe du festival se réjouit de ce succès et donne rendez-vous au public l’an prochain, dans les salles des Champs-Elysées, pour une nouvelle édition cinéphile et festive.


zp8497586rq

La fête du cinéma s’apprête à faire son GRAND retour !

L’équipe de PUREchannel invite tous les cinéphiles de l’hexagone à profiter de ces 4 jours sensationnels !

Le principe est simple : Du 30 juin au 3 juillet, les séances sont au tarif exceptionnel de 3,50 euros et cette fois-ci dès la première séance ! Une belle occasion de découvrir toutes les nouveautés à l’affiche avec un large choix de film à la clef.

Vous assisterez aux sorties de films tels que : « World War Z », « Man of Steel », « Les Petits Princes » et bien d’autres !

Cette année, les ambassadeurs qui accompagneront ce merveilleux évènement sont : Jérémie Elkaim, Rachida Brakni, Léa Drucker, Ana Girardot,  Baptiste Lecaplain, Benoit Magimel, Jean-Pierre Marielle, Géraldine Nakache, Fred Testot, Sylvie Testud et Régis Wargnier !

La fête du cinéma est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français avec BNP Paribas qui prolonge l’événement du 4 au 10 juillet.

La fête du Cinéma c’est l’EVENEMENT tant attendu de l’été alors profitez-en !

zp8497586rq
swarovski_s_20130517213650

Swarovski Festival de Cannes 2013 5 June 2013 par estelle dans Cinéma

Comme à son habitude, Swarovski a fait rayonner cette 66ème édition du Festival de Cannes ! Les stars sont encore tombées sous le charme des incontournables bijoux Swarovski. Des créations uniques spécialement conçues pour le Festival de Cannes !

Que rêver de mieux que de défiler sur le tapis rouge accompagné de ces sublimes bijoux de lumière? Une fois de plus, Swarovski aura illuminé les stars de Cannes plus glamour que jamais !

Aujourd’hui, PUREchannel vous fait revivre les grands moments Swarovski spécial Festival de Cannes ! Retrouvez aussi sur PUREchannel toutes les autres vidéos Swarovski avec : les coulisses du showroom, des interviews inédites et les actus Swarovski.

 

Le Jury du 66ème Festival de Cannes 24 April 2013 par estelle dans Cinéma, Evénements

C’est un Jury étincelant que présidera le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg. Il sera entouré pour l’aider à composer le Palmarès de huit personnalités de très haut niveau du cinéma international, engagés et actifs dans plusieurs domaines de création.

Vidya Balan (Actrice indienne)
 Naomi Kawase (Réalisatrice japonaise)
 Nicole Kidman (Actrice / productrice australienne)
 Lynne Ramsay (Scénariste / réalisatrice / productrice britannique)
 Daniel Auteuil (Acteur / réalisateur français)
 Ang Lee (Réalisateur / producteur / scénariste taïwanais) Cristian Mungiu (Scénariste / réalisateur / producteur roumain)
 Christopher Waltz (Acteur autrichien).

Le Jury du 66e Festival de Cannes aura à départager les films en Compétition pour composer le Palmarès qui sera annoncé sur scène lors de la cérémonie de Clôture, le 26 mai prochain, cérémonie qui culminera avec l’attribution de la Palme d’or.

zp8497586rq

p>

L’Attentat de Ziad Doueiri a reçu trois prix lors du Festival COL-COA de Los Angeles.

COL-COA / City Of Lights – City Of Angels, le Festival francophone de cinéma de Los Angeles s’est déroulé du 15 au 22 avril derniers. 57 films dont 31 longs métrages et 19 courts métrages ont concouru pour les COL-COA Awards 2013.

L’Attentat, film écrit et réalisé par Ziad Doueiri, a rafflé la mise. Le Fonds Culturel Franco-Américain lui en effet attribué trois majestueux prix : le Prix du Public, le Prix Spécial de la Critique ainsi que le Coming Soon Award, petit dernier de la famille des récompenses de COL-COA. Le film sera à l’affiche à partir du 29 mai en France.

Le Prix de la Critique a été décerné à Stéphane Brizé pour son film Quelques heures de Printemps.

Le Prix Spécial du Public revient au film de Christian Vincent Les Saveurs du Palais et le Prix du Premier Long-métrage de Fiction est remis à Populaire, la comédie romantique de Régis Roinsard.

Une Mention Spéciale est attribuée par le public au film Le Prénom, d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, qui sortira aussi prochainement aux Etats-Unis. Le film de François Ozon, Dans la Maison, remporte quant à lui une Mention Spéciale de la part de la critique.

Le Prix du Meilleur Documentaire 2013, est décerné à La Traviata et nous de Philippe Béziat.

Les Lézards, de Vincent Mariette, remporte le Prix du Meilleur Court-métrage. Un Prix Spécial du Jury est attribué au film de Xavier Legrand, Avant que de tout perdre. Mon Amoureux de Daniel Metge et Kiki de Montparnasse de Amélie Harrault, remportent chacun une Mention Spéciale du jury.

Deux courts-métrages sont récompensés à ex-aequo par le public : A la Française, un film d’animation de Morrigane Boyer, Julien Hazebroucq, Ren-Hsien Hsu, Emmanuelle Leleu et William Lorton et La Ville Lumière de Pascal Tessaud.

Les organisateurs du Festival a constaté un nouveau record de fréquentation de plus de 19 000 spectateurs ayant assisté aux projections et panels dans les théâtres de la Directors Guild of America.

« Ce palmarès illustre la diversité du cinéma français et l’éclectisme du goût des américains à son égard », indique François Truffart, directeur et programmateur du Festival. « Cela conforte notre stratégie de programmation qui consiste, depuis dix ans, à offrir une sélection de films destinée à plusieurs publics, dont on sait, pour certains qu’ils viennent aujourd’hui  des quatre coins des Etats-Unis », conlut-il.

zp8497586rq